Retour Le repas des aînés d'Olloix

Le CCAS d'Olloix qui a en charge l'action sociale sur la commune organise chaque année au printemps  le repas des aînés d'Olloix.

2009

Cette année 2009. c'est par une belle journée de printemps, le dimanche 17 mai, que la commune, par l'intermédiaire du CCAS, à offert aux anciens le traditionnel repas. 

Tout le monde  s'est retrouvé à midi à la maison de la Monne pour déguster un excellent repas placé, cette année, sous le signe de la gastronomie lyonnaise.

Anciens 2009

Anciens 2009

2008

Le dimanche 18 mai 2008, à la Maison de la Monne, a eu lieu le repas des anciens que la municipalité, par l’intermédiaire du CCAS, offre chaque année aux aînés de la commune. Cette année il était placé sous le signe de l’exotisme extrême oriental puisqu’il avait pour thème la cuisine vietnamienne. Comme toujours les anciens se sont retrouvés avec plaisir dans une salle au décors exotiques avec, en particulier un splendide autel des ancêtre magistralement créé, pour la circonstance par Edwige Basset aidée de sa fille Julie.  Dans une ambiance sympathique et joyeuse, les convives ont pu apprécier des plats asiatiques, très éloignés de la cuisine auvergnate avec une salade vietnamienne, des nems du porc au caramel et des dessert vietnamiens arrosé de Saké. Quelques un d’entre eux se sont, sans beaucoup de succès, essayé au maniement des baguettes puis sont très vite revenus à l’usage des fourchettes.

Anciens 2008
Anciens 2008

2007

Le dimanche 21 mai 2007, à la maison de la Monne, le CCAS d'Olloix à offert le traditionel repas. Cette année il a été placé sous le signe de la cuisine créole ce qui a permis aux anciens de découvrir des saveurs exotiques avec  les boudins créoles, la purée d'igname, le colombo de poulet... Le beau temps s'était invité à cette fête, l'ambiance a été chaleureuse et  détendue, les convives très satisfaits de cette journée se sont séparés vers 17h.

Reâs des anciens 2007

2006

Le dimanche 14 mai 2006 avec un beau soleil, sous la présidence de Monsieur le Maire, les ainés se sont retrouvé à la  Maison de la Monne pour le traditionnel  repas offert par la commune sous le thème de la Provence.  A cette occasion le Maire a souhaité un bon anniversaire à un habitant de Granchamp qui fêtait ses 75 ans. Le repas s'est déroulé dans la bonne humeur et s'est terminé en dansant avec des airs d'accordéon. 

Repas anciens
Repas des anciens 2006
Repas des anciens

2005

Le dimanche 10 avril 2005, 48 convives se sont retrouvés à la maison de la Monne  pour le repas donné en l'honneur des anciens du village.

Repas des anciens 2005


Repas des anciens 2004
Les anciens en avril 2004, avant de passer à table